1000 euros de dons pour le GR® 10

La Grande Traversée des Pyrénées

En Octobre 2018 des pluies diluviennes provoquèrent à Arles-sur-Tech (Pyrénées-Orientales) un glissement de terrain entraînant la disparition d’une section du GR® 10, itinéraire très fréquenté par les randonneurs traversant les Pyrénées.

Une déviation provisoire, balisée, fut rapidement mise en place par des bénévoles.

La commune, la communauté de communes du Haut Vallespir, le comité départemental FFRandonnée, le Conseil Départemental, institutionnels et bénévoles, se mobilisent pour planifier les interventions futures et dans un premier temps dégager quelques 200 m3 de gravats.

Le comité départemental FFRandonnée lance sur le site mongr.fr un appel aux dons et recueille 1000 euros qui sont investis dans cette première phase.

Le Conseil Départemental intervient dans la seconde phase pour organiser et prendre en charge les travaux de sécurisation de la falaise (pose de 300 m² de grillage, câbles et points d’ancrage).

La réception des travaux a eu lieu le 11 Mars 2021.

Le GR® 10 a retrouvé son itinéraire initial.

Grâce à la mobilisation sans faille, rapide et efficace des élus, des bénévoles, des donateurs anonymes, cet évènement regrettable n’est plus qu’un lointain souvenir .

La solidarité n’est pas un vain mot

Merci à tous !

Le Gard aussi a fait un appel au don, pour lire l’article cliquez ici

Anne Caubet : anne.roger931@orange.fr