Profitez du liO TER pour une escapade à la journée !

La FFRandonnée Occitanie et la SNCF Occitanie vous proposent une sélection de promenades et randonnées accessibles en liO TER.

Notre-Dame des Neiges
2h30 / 9,6 km / facile

Empruntez d’agréables chemins et sentiers forestiers et découvrez, au passage, la chapelle Notre-Dame des Neiges et l’église Saint-Romain.

Gare de Gourdon (Lot)

Télécharger la RandoFiche

Le lac des Auzerals
3h / 15,5 km / moyen

Le Tarn coule tranquille entre ses berges d’argile. La brique colore les architectures de Rabastens. Dans les collines, les labours perpétuent la gamme des couleurs. Cette randonnée au départ de la ville, vous emmène sur un parcours vallonné agrémenté de beaux panoramas sur le vignoble gaillacois.

Gare de Rabastens (Tarn)

Télécharger la RandoFiche

Le chemin de Traouès
2h30 / 10 km / facile

Au départ de Saint-Lary, cet itinéraire sans difficulté vous mène par de vieux chemins en balcon au village de Tramezaygues édifié au pied de son château- fort et de son église romane.

Arrêt autocar liO Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées)

Télécharger la RandoFiche

Les coteaux de Moissac à Boudou
4h / 16 km / moyen

A travers vignes et vergers, avec un retour par les berges du canal, ce circuit vous introduit au cœur du pays moissagais. Vous jouirez d’un remarquable panorama sur le confluent du Tarn et de la Garonne.

Gare de Moissac (Tarn-et-Garonne)

Télécharger la RandoFiche

Les terrasses du Pech de Foix
2h / 5,5 km / facile

Cet itinéraire de découverte élève progressivement le randonneur au-dessus de Foix, face au célèbre château comtal qui domine la cité. Cette randonnée fait partie des douze sites de terrasses crées sur le département par la Fédération pastorale de l’Ariège

Gare de Foix (Ariège)

Télécharger la RandoFiche

Entre Canal du Midi et Béziers
2h30 / 8 km / facile

Cet itinéraire au départ des 9 écluses de Fonseranes vous mènera à la découverte des richesses de Béziers, au fil du canal du Midi et du fleuve Orb.

Gare de Béziers (Hérault)

Télécharger la RandoFiche

La combe Redonde
3h30 / 12 km / facile

Découvrez du haut des premières collines des Corbières les abords de Port-la-Nouvelle, le littoral, les étangs, le grau et le port. Les pieds dans la garrigue et les yeux entre mer et étang, le parcours révèle, à la saison, d’enivrantes senteurs méditerranéennes.

Gare de Port-la-Nouvelle (Aude)

Télécharger la RandoFiche

Sentier des sources
4h / 13,8 km / moyen

Au pied d’une faille qui sépare le causse et le Ségala, au confluent de deux rivières, l’Aveyron et l’Alzou, entouré de collines, ce site a séduit les bâtisseurs pour implanter dès 1252 la bastide royale de Villefranche-de-Rouergue.

Gare de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron)

Télécharger la RandoFiche

La Coste
4h / 10,8 km / moyen

« Au flanc du Lozère, c’est à monter qu’on pense » disait Chabrol. Alors allez, des ruelles de Génolhac au col de Montclar entre châtaigniers et granite, pour voir ce qui se cache derrière la montagne….

Gare de Génolhac (Gard)

Télécharger la RandoFiche

Sur les pas des pèlerins
3h45 / 15 km / moyen

Découvrez la légende de Germaine Cousin… jeune bergère morte en 1601, à 22 ans, et enterrée dans l’église de Pibrac. Son corps serait resté intact jusqu’à sa profanation en 1793 par les révolutionnaires. Parcourez les bois et les prairies où vécut la sainte, en bordure de la forêt de Bouconne.

Halte ferroviaire de Pibrac (Haute-Garonne)

Télécharger la RandoFiche

Le centre historique d’Auch
2h / 6 km / facile

Véritable randonnée dans la ville par son côté sinueux et pentu, cette boucle est un livre d’histoire agréablement ouvert à tous.

Gare d’Auch (Gers)

Télécharger la RandoFiche

Circuit du Langouyrou
3h / 9,5 km / facile

Au départ de la gare SNCF de Langogne, découverte de la vielle ville, de la haute vallée de l’Allier puis celle torrentielle du Langouyrou, en suivant la trace de l’écrivain-voyageur Robert-Louis Stevenson.

Gare de Langogne (Lozère)

Télécharger la RandoFiche

La porte des Garrotxes
3h / 9 km / facile

« Garrotxes » : comment se prononce ce nom bizarre et que signifie- t- il ? En catalan, le « x » se prononce « che », quant à sa signification on doit utiliser plusieurs mots en français pour le traduire : terres arides et rocailleuses. En cheminant sur d’anciens chemins ruraux, offrant de
très jolis panoramas, partez à la découverte d’un patrimoine exceptionnel.

Gare de Olette (Pyrénées-Orientales) – Train jaune

Télécharger la RandoFiche