La Grande Randonnée vers Paris :
Offre de mission bénévole (Chauffeur)

A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre organise “la Grande Randonnée vers Paris” (du 15 janvier au 12 mars en Occitanie). Deux ambassadeurs représenteront notre région jusqu’à Paris.

Le Comité régional de la randonnée pédestre d’Occitanie recherche un chauffeur homme ou femme, non-fumeur, plus de 30 ans, permis de conduire valide, pour conduire un véhicule utilitaire de 6m3, 3 places avant. Les passagers seront les deux ambassadeurs un couple qui marchent à pied tous les jours sur les GR de notre région pour arriver à Périgueux (24).

Vous porterez, aux côtés des ambassadeurs et des bénévoles des clubs et comités départementaux de la randonnée pédestre, les valeurs de notre Fédération : sport, tolérance, convivialité, solidarité, respect des personnes et de l’environnement.
Dans certaines villes, vous aurez à mettre en place le kit Fédération qui sera dans le véhicule et répondre aux questions des personnes présentes avec les deux ambassadeurs…

Vous aurez un carnet de route.

Départ de Cerbère le 15 janvier 2024.
Arrivée à Turenne (19) le 12 mars.
Arrivée Périgueux (24) le 18 mars

Vous avez le choix de faire :

1/ Montauban (82) > Cerbère (66) > Périgueux (24) = 841 km
(Et Retour sur Montauban = 225 km)

2/Montauban (82) > Cerbère (66) > Gaillac (81) jour de repos = 623 km

3/Gaillac (81) > Turenne (19) > Périgueux (24) = 267 km
(Et retour sur Montauban = 225 km)

Vous serez hébergé et nourri au même lieu que les deux ambassadeurs.

Votre job bénévole (pas de rémunération ou défraiement) :

• Le matin vous amènerez les deux ambassadeurs au point de départ de l’étape,
  • La fin d’après-midi vous irez chercher les deux ambassadeurs à leur point d’arrivée,
  • Vous les amènerez au lieu d’hébergement.
  • Dans certaines villes, il y aura une animation sur la Fédération, rencontre avec les habitants, vous aurez à mettre en place le kit fédération qui sera dans le véhicule et répondre aux questions des personnes présentes avec les deux ambassadeurs.

Jours de repos

• Lundi 22 janvier à Fitou-11
  • Dimanche 28 Janvier à Cucugnan-11
  • Dimanche 04 février à Comigne-11
  • Dimanche 11 février à Castelnaudary-11
  • Samedi 17 février à Toulouse-31
  • Dimanche 24 février à Gaillac-81
  •  Samedi 01 mars à Villefranche de Rouergue-12
  • Jeudi 6 mars à Vers-46
  • Mercredi 13 mars Turenne-19
  • Mardi 19 mars Perigueux-24
  • Retour sur le lieu de prise du véhicule (Montauban)

Vous pouvez contacter pour plus de renseignements Anne-Marie Bermejo – tél 06 89 66 09 89 ou mail ambermejo@ffrandonnee.fr

Votre réponse pour le 30 novembre 2023.

Le parcours et le calendrier