Dans le Massif Central

>>>Dans le Massif Central
Dans le Massif Central2018-11-16T10:41:47+00:00

GR® de Pays
Tour des Monts d’Aubrac

Le GR® de Pays Tour des Monts d’Aubrac vous invite au travers des 160 kilomètres à la découverte d’une terre authentique et de légendes où se partage une immensité toute en courbe, toute en rondeur et qui se déroule à l’infini.

En savoir plus (>MonGR.fr)

GR® 68
Tour du Mont Lozère

Perché au sud du Massif Central, le Mont-Lozère est de ces lieux mystérieux qui donnent envie de partir à l’aventure. Au départ de Villefort, le GR® 68 vous propose d’en faire le tour en 177 kilomètres.

En savoir plus (>MonGR.fr)

GR® de Pays
Tour du Causse Méjan

Au départ de Meyrueis en Lozère, réalisez le tour du Causse Méjean, une boucle de 111 kilomètres sur un GR® de Pays, où résonnent encore les sonnailles des troupeaux…

En savoir plus (>MonGR.fr)

GR® 7
Des Vosges aux Pyrénées

Du Ballon d’Alsace à l’Andorre, ce sentier de grande randonnée de 1 537 kilomètres emmène les marcheurs à la découverte de plusieurs parcs naturels dans sa traversée du Massif Central et d’une multitude de sites remarquables..

En savoir plus (>MonGR.fr)

GR®70
Le chemin de Stevenson

Le  chemin de Robert Louis Stevenson, célèbre écrivain écossais et grand voyageur, relie le sud du Massif Central aux Cévennes profondes en 272 kilomètres du Puy-en-Velay à Alès.

En savoir plus (>MonGR.fr)

GR®465
Entre Mur-de-Barrez et Conques

Longez la frontière Cantalo-Aveyronnaise entre Mur-de-Barrez et Conques le temps d’une randonnée de 4 jours aux couleurs fleuries, sauvages et prairiales. Vous ne pourrez qu’être séduit devant tant de quiétude…

En savoir plus (>MonGR.fr)

Le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert

Des hautes terres d’Aubrac aux garrigues languedociennes, ce GR® est depuis longtemps un itinéraire attractif. Chemin « roumieu » jalonné de croix depuis le Moyen-Âge, antique voie de transhumance, il mène à la rencontre d’un patrimoine architectural varié et de sites naturels prestigieux.

En savoir plus (>MonGR.fr)

GR® 470
Option Margeride

En parcourant l’option Margeride du GR 470 « Sources et Gorges de l’Allier », découvrez cette terre mystérieuse marquée par l’empreinte de la Bête du Gévaudan…

En savoir plus

GR®65
Le Chemin du Puy

La via Podiensis, est la plus célèbre et la plus populaire des voies vers St-Jacques-de-Compostelle. le GR part de Genève en Suisse, traverse de part en part la région Occitanie, pour rejoindre le col de Roncevaux de l’autre côté de la frontière espagnole.

En savoir plus (>MonGR.fr)

La carte des Chemins de Grande Randonnée en Occitanie