Une rentrée connectée

MaRando®, mon GR préféré, manifestations…

Elle était attendue… La voilà enfin ! L’application MaRando® est maintenant disponible ! La FFRandonnée et ses comités proposent désormais un outil formidable à destination de tous les randonneurs. La région Occitanie peut de surcroit se targuer d’être la plus grande pourvoyeuse d’itinéraires sur MaRando® (près de 1000).Cela vient récompenser le travail de tous les bénévoles des clubs et des comités qui s’impliquent au quotidien, avec le concours des agences de développement touristiques.

Notre région n’est pourtant pas seulement reconnue pour le nombre de GR® qui la sillonne ; leur qualité est indéniable comme la rappelle la sélection du concours organisé par la FFRandonnée « Mon GR Préféré ». En effet, deux itinéraires traversent notre région : le GR® 71 C/D-Tour du Larzac (coup de cœur du jury !) ainsi que le GR® 78 – Chemin du Piémont Pyrénéen.

Cette reconnaissance de la beauté et du dynamisme de notre région s’accompagne d’un investissement quotidien pour faire vivre le comité et partager notre passion pour la randonnée. Une centaine de randonneurs ont ainsi pu profiter d’une journée découverte du GR® 653, un chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle, le premier week-end d’octobre, avant qu’une soirée festive ne réunisse 200 participants à La Salvetat-sur-Agout le même jour.

Cette infolettre est ainsi riche de nombreux articles qui traduisent une actualité très dense. En espérant que les premiers frimas de l’hiver permettront à nos randonneurs de se poser au chaud pour nous lire sans regretter les balades presque estivales des derniers mois.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Anne-Marie Bermejo

occitanie.president@ffrandonnee.fr