Séjour Découverte Montagne

Du 3 au 6 septembre 2021 à Prats-de-Mollo (Pyrénées-Orientales)

Séjour Montagne 2021
Bulletin d’inscription
Bulletin souscription assurances

Le bulletin d’inscription et le bulletin de souscription aux assurances (facultatives) est à compléter et signer avant de procéder au paiement en ligne.

Paiement en ligne

Le séjour s’adresse aux licenciés FFRandonnée ainsi qu‘aux non licenciés. Ces derniers et les porteurs de RandoPass, devront prendre un Pass Découverte dont le prix sera en sus du séjour (4 €).

• Dates :

Arrivée au VVF le 03 septembre 2021 à partir de 16h .
Départ lundi 06 septembre 2021 à 12h après la visite de la ville…

• Tarif : 160 € par personne

Non licenciés ou détenteurs d’un RandoPass : + 4 € (Pass Découverte)

Dans le prix du séjour sont compris:

• les 3 nuitées dans un village vacances VVF en chambres de 2/3 personnes (draps fournis),
    • les 3 dîners au restaurant le soir,
    • la visite patrimoniale du lundi
    • les 2 pots d’accueil (samedi et dimanche)
    • l’indemnité tourisme Fédérale
    • le taxe de séjour
    • l’encadrement des randonnées par des animateurs fédéraux

Ne sont pas compris:

• Les trajets A/R
    • Les petits déjeuners et pique-niques (commerces dans le village)
    • La fourniture des serviettes de toilette
    • Le ménage avant départ
    • L’assurance annulation (facultative)
  • Randonnées :

Samedi et dimanche des randonnées de deux niveaux de difficulté vous seront proposées, allant de 600 m. à 900 m. de dénivelée positive. Vous pourrez choisir votre niveau sur place après explications données par les encadrants. Ceux-ci sont des animateurs fédéraux.

La randonnée du dimanche 05 septembre vous conduira en deux niveaux de difficultés au col del Pal à 2319 m. d’altitude, au pied du pic Costabonne. Nous y retrouverons nos amis Catalans de la FEEC (Fédéració dels Entitas Excursionistes Catalanes) qui eux seront montés par le côté espagnol. Cette rencontre a lieu chaque année sur un col transfrontalier, sur un GR® Transfrontalier reliant le GR® 10 et le GR® 11. En 2021 c’est le GR® T78 qui a été choisi.

La description précise des randonnées sera faite sur place. En complément les circuits seront affichés et côtés, afin que chacun puisse se situer et choisir son parcours.

• Hébergement, restauration :

Village vacances VVF Club Essentiel El Castell dels Pirineus 66230 Prats-de-Mollo-la-Preste

Appartements de 5 à 8 personnes par chambres de 2, certaines avec lits superposés. Sanitaires communs. Chaque appartement dispose d’une cuisinette (table de cuisson, frigo, évier) ce qui vous permettra de préparer et prendre votre petit-déjeuner, de préparer votre pique-nique (les deux non compris dans le prix du séjour). Les cuisinettes disposent d’un frigo.

Les dîners seront pris au restaurant «Le Costabonne» à 5 minutes à pied du VVF. Le vin est compris. Les samedi et dimanche soir un pot d’accueil sera servi dans le jardin du VVF sous abri.Le lundi matin une visite patrimoniale de Prats-de-Mollo avec un guide conférencier aura lieu à 10h.Vous serez ensuite libre.

• Équipement nécessaire :

– Chaussures de montagne étanches à tige montante et semelle crantée.
– Vêtements adaptés à la pratique de la randonnée en montagne (veste type goretex – première de peau et deuxième couche respirante).
– Bâtons recommandés.
– Sac à dos d’environ une trentaine de litres et un sur-sac.
– Dans le sac : une polaire, une couverture de survie –Deux grands sacs poubelle (neufs!) –crème solaire. Une bouteille d’eau ou une gourde ou une poche à eau pouvant contenir 1,5 litre + éventuellement une bouteille thermos. Le pique-nique.
Quelques friandises de complément : fruits secs, biscuits… et votre pharmacie individuelle.
– Carte d’identité, Carte vitale, Carte Européenne d’Assurance Maladie, Un peu d’argent, Licence de la FFRandonnée.

• Organisation :

Les organisateurs et l’équipe d’animateurs certifiés qui vous encadreront sur les différentes randonnées espèrent avoir répondu à toutes vos interrogations. Si toutefois vous souhaitez des précisions vous pouvez vous adresser :
• Au responsable de l’organisation : C. Agrafeil-Colis christy.ac [at] outlook.fr +33 6 62 70 32 19.

• Conditions d’annulation :

Dans le bulletin d’inscription il est proposé une assurance annulation et ses options (non obligatoire). En cas d’annulation du séjour, les dispositions prévues par le comité régional s’appliqueront : 10€ retenu entre la date d’inscription et le 17/08/2020, au-delà de cette date 100% retenu.
Une assurance FACULTATIVE annulation-interruption séjour vous sera proposée. Il faudra rajouter le prix de 8 € à celui du séjour.