Séjour Découverte Montagne

Du 1er au 4 septembre 2023 à Arles-sur-Tech

• Dates :

Arrivée au centre le 01 septembre 2023 à partir de 16 h.
Départ lundi 04 septembre 2023 après le pique nique de midi

• Tarif : 180 € par personne
    Non licenciés ou détenteurs d’un RandoPass : + 8 € (Pass Découverte)

Dans le prix du séjour sont compris:

• La pension du dîner du 1er jour au déjeuner (pique-nique) du dernier jour. Vin compris au dîner (1/4l par personne)
  • L’accompagnement des randonnées par des Animateurs formés par la FFRandonnée
  • La visite patrimoniale
  • La taxe de séjour
  • La contribution financière EIT

Ne sont pas compris:

• Les dépenses personnelles.
  • Le voyage, jusqu’à Arles sur Tech et les déplacements sur place basés sur le co-voiturage.
  • Les assurances facultatives (annulation, interruption, bagages, assistance rapatriement.
  • D’une manière générale, tout ce qui n’est pas indiqué comme « compris ».

Covoiturage conseillé. Si des personnes souhaitent être covoiturées ou bien proposer un covoiturage, elles le noteront sur leur bulletin d’inscription. L’organisateur, si possible, les mettra en relation.

• Programme:

Les participants sont attendus au Centre Sud Canigó, lieu-dit « La Baillie » 66150 Arles sur Tech le vendredi 01 septembre à partir de 16h.

• Samedi 02 septembre    2 randonnées de niveaux différents seront proposées, 400m et 800m de dénivelée, pique-nique fourni par le centre. Les randonnées se feront dans le Vallespir.
  • Dimanche 03 septembre la randonnée nous mènera au col Forcat à 828m d’altitude dans le massif des Albères par le GR®T89 reliant le GR®10 au GR®11. Les deux groupes de randonnées participeront à la rencontre avec les randonneurs de la FEEC (Fédération dels Entitats Excursionnistes Catalanes) qui seront montés par le côté espagnol.
  • Lundi 04 septembre visite du site industriel et minier d’Arles-sur-Tech.

Nous nous séparerons après le pique-nique.

• Hébergement, restauration :

L’hébergement sera assuré au centre pleine nature Sud Canigó, chambres de quatre personnes, lits superposés. Sanitaires dans les chambres. Literie fournie (draps, couvertures, taies).

Le centre ne possède que des chambres collectives, pas de chambres particulières.

• Équipement nécessaire :

– Chaussures de montagne étanches à tige montante et semelle crantée.
– Vêtements adaptés à la pratique de la randonnée en montagne (veste type goretex – première de peau et deuxième couche respirante).
– Bâtons recommandés.
– Sac à dos d’environ une trentaine de litres et un sur-sac.
– Dans le sac : une polaire, une couverture de survie –Deux grands sacs poubelle (neufs!) –crème solaire. Une bouteille d’eau ou une gourde ou une poche à eau pouvant contenir 1,5 litre + éventuellement une bouteille thermos. Le pique-nique.
Quelques friandises de complément : fruits secs, biscuits… et votre pharmacie individuelle.
– Carte d’identité, Carte vitale, Un peu d’argent, Licence de la FFRandonnée ou Pass Découverte.

• Organisation :

Les organisateurs et l’équipe d’animateurs certifiés qui vous encadreront sur les différentes randonnées espèrent avoir répondu à toutes vos interrogations. Si toutefois vous souhaitez des précisions vous pouvez vous adresser :
• Au responsable de l’organisation : Agrafeil-Colis Christiane occitanie.pratiques-adhesions@ffrandonnee.fr téléphone : 06 62 70 32 19

• Conditions d’annulation :

Le voyageur peut annuler son voyage aux conditions financières suivantes :
-Annulation faite avant le 15/07/2023 : restitution des sommes versées.
-Annulation faite entre le 15/07/2023 et le 15/08/2023 : retenue de 50% du montant total du séjour
-Annulation postérieure au 15/08/2023 : retenue de 100% du montant total du séjour.
Une assurance FACULTATIVE annulation-interruption séjour vous sera proposée. Il faudra rajouter le prix de 13 € à celui du séjour.

• DIVERS :

Selon les conditions climatiques sur place, les activités prévues pourront être modifiées.
Selon les conditions sanitaires, le séjour pourra être modifié ou annulé.
En cas d’annulation, le remboursement pourra se faire selon les prescriptions gouvernementales. Elles ne pourront en aucun cas donner lieu à une compensation financière.

Partagez cette page !