Une rentrée perturbée par le COVID-19 !

La mise en œuvre de notre Plan régional d’actions, voté en juin 2020, est ralentie. Il nous faut être agiles et continuer nos projets, autrement.

Beaucoup de stages de formation ont été annulés, remboursés ou reportés. Nos formateurs intègrent ces contraintes sanitaires inédites. Les championnats de France et régionaux de marche aquatique/ longe côte ont également été annulés.

Les sentiers sont également touchés, la végétation continue de pousser pendant la pandémie, elle referme certains sentiers parmi nos 15 000km de GR® !

Cependant, nous avons pu peaufiner nos contributions en tant que partenaire de l’agence compostellane (ACIR/COMPOSTELLE) aux appels à projets européens sur nos itinéraires GR®65 et GR®653 traversant le Massif Central.

Nous avons retrouvé de l’air dans les altitudes de nos chères Pyrénées, grâce au dynamisme des bénévoles régionaux qui ont organisé une rencontre au port de BOUET , avec nos amis catalans fêtant le centenaire de leur fédération.

Le président de la FFRandonnée Occitanie

Le président de la FFRandonnée Occitanie

Pour renouer rapidement les fils de nos liens trop distendus par les confinements, le comité régional FFRandonnée OCCITANIE lance quant à lui, ce magazine à destination des 13 comités départementaux pour mieux s’informer, mieux partager et mieux se connaître.

 

Gérald BAUDE, président

 

Pour lire  l’article sur la  journée de formation des « apprentis journalistes »