Journée de formation des « apprentis journalistes »  

 

La journée de formationLa FFRandonnée Occitanie a décidé la publication dune lettre dinformation par saison.

L’objectif est que les 13 départements se connaissent mieux, partagent des informations, travaillent en bonne entente avec la région pour accroitre la notoriété de la randonnée pédestre.

«  LOccitanie est une nouvelle région. La première en nombre de départements et nous devons créer des liens entre territoires. Nous allons diffuser une lettre d’information numérique pour améliorer les synergies entre comités et exploiter les expériences réussies » annonce Gérald Baude, président de la FFRandonnée Occitanie . « Les premiers destinataires sont les dirigeants des comités départementaux . Cette lettre aura comme objectif second d’accroître notre notoriété auprès des partenaires publics et privés et des médias régionaux. »

Le 13 octobre, à la MJC de Lézignan-Corbières, les futurs acteurs de cette aventure, représentant les treize départements de la Région, se sont réunis pour une journée de formation sur les « b.a.-ba de l’écriture », dirigée par l’ancienne journaliste, Gwenaëlle Guerlavais, aujourd’hui formatrice. Ambiance attentive et studieuse !

14 bénévoles ont suivi avec assiduité et dynamisme cette formation d’un jour et se sont familiarisés aux notions de “titraille”, “accroche”, “chute”, “exergue”, “angle” et “trajectoire”.

Jean-Pierre Nebout  – Haute Garonne jp.atitlan@free.fr