Championnat de France de Rando challenge®

Pour le Championnat de France de Rando challenge®, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, en 2022 le vainqueur, en l’occurrence, le club héraultais de Rando Lattes était connu dés le mois de mai.

Cette année, le Championnat a connu quelques rebondissements en fin de saison avec l’annulation de plusieurs manches pour différentes raisons. De ce fait, Le club de Rando Lattes ne conserve pas son titre et voit L’Association de Randonneurs Nogentaise Villersoise lui ravir la place pour 9 petits points. Les Randonneurs de l’Ile de France prennent la troisième place au détriment de l’ASPTT Castres, habituée des podiums.

Classement Championnat de France 2023 :

• 1er : L’Association de Randonneurs Nogentaise Villersoise (Oise) – 276 points
  • 2ème : Rando Lattes (Hérault) – 265 points
  • 3ème : Randonneurs Iles de France (Paris) – 196 points
  • 4ème : ASPTT Castres (Tarn) – 165 points
  • …..
  • 12ème : Los Passéjaïres des Monts de Lacaune (Tarn)
  • 14ème : Lisle Rando club (Gers)
  • 17ème : Comité et maison de Quartier Lameilhe-La Capelanié (Tarn)
  • 21ème : Lous Caminaires (Gers)

17 clubs d’Occitanie sont classés au Championnat de France 2023

Malgré la perte du titre, l’Occitanie a connu une saison bien remplie avec notamment 2 nouvelles manifestations : Le Comité du Gers et Lisle Rando club ont organisé d’une main de maître leur première manifestation et de plus labellisée. Quant aux Hautes-Pyrénées, Rémi et son équipe ont voulu commencer par un Rando challenge Découverte avant l’organisation d’une manche labellisée en octobre 2023. A noter que l’Ariège devait organiser son épreuve labellisée et qu’elle a été contrainte de la reporter en 2024. Ajoutons à ces 3 départements, l’Hérault en octobre, Pyrénées-Orientales en octobre, l’Aude en novembre, le Tarn en avril, l’Aveyron en mai et nous avons 8 départements qui non seulement participent mais organisent des manifestations de Rando challenge.

Ah, si toutes les régions pouvaient avoir un tel bilan !!!

Espérons que l’introduction de la licence de compétition la saison prochaine ne dérange pas cette belle dynamique en Occitanie.

Pour la saison prochaine, plusieurs dates sont d’ores et déjà programmées.

• Le dimanche 17 septembre 2023 à Escaro (Pyrénées-Orientales)
  • Le samedi 7 octobre 2023 à Capvern (Hautes-Pyrénées)
  • Le dimanche 5 novembre 2023 à Lézignan-Corbières (Aude)
  • Le dimanche 7 avril 2024 à Ambialet (Tarn)