Chargement Évènements

– Un événement social, culturel, sportif et durable – 

A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, labellisée “Terre de Jeux” organise “la Grande Randonnée vers Paris”. Sept itinérances traverseront toutes les régions, du 13 janvier au 12 mai 2024. Elles seront parcourues par des ambassadeurs, accompagnés à chaque étape par des randonneurs, licenciés ou non. DOSSIER DE PRESSE

50 étapes, 775 km en Occitanie

De Cerbère (Pyrénées-Orientales) à Martel (Lot), la Grande Randonnée traversera notre région du 15 janvier au 12 mars 2024, via les départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l’Aveyron et du Lot.

L’entrée dans la Région Nouvelle-Aquitaine se fera à Turenne en Corrèze. Le regroupement avec les ambassadeurs partis d’Orthez aura lieu à Périgueux le 18 mars.

Etape 2 : Banyuls-sur-Mer > Port-Vendres. “12,4 km.  85 participants, temps ensoleillé , 13-15°, passage prés de l’anse des Paulilles (ancien établissement Nobel, dynamiterie), phare du cap Béar, chemin côtier avec rampes et pentes, bons échanges avec les randonneurs. Arrivée vers 15h avec accueil chaleureux des enfants et de la municipalité” (A. Loridan)

Etape 3 : Port-Vendres > Argelès-sur-Mer. “14,8 km dans le brume, passage à Collioure, quelques passages rocheux, puis le secteur du Racou : petites maisons de pêcheurs transmises de génération en génération, pour une arrivée à 15h15 à Argelès avec un accueil de la municipalité pour un  goûter.” (A. Loridan)