Devenez animateur de randonnée pédestre !

La qualification de brevet fédéral de randonnée vise à former des personnes aptes à exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs.

L’animateur en randonnée pédestre exerce en autonomie et bénévolement son activité d’animation auprès de tous publics et sur itinéraires balisés et non balisés. En milieu alpin, sa pratique d’encadrement doit se limiter aux itinéraires balisés et dans le respect de la cotation fédérale.

Pré-requis :

•  Être âgé de 18 ans révolus à la date d’entrée en formation,
  • Être licencié FFRandonnée,
  • Présenter un certificat de compétences PSC1, ou équivalent, de moins de 5 ans,
  • Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre datant de moins d’un an à l’entrée en formation ou de moins de 3 ans accompagné de l’attestation de réponses négatives au questionnaire santé, en cours de validité à la date de la formation,
  • Pratiquer la randonnée et maitriser la lecture de carte et l’orientation pour randonner sur des itinéraires répertoriés en fournissant une attestation d’auto-évaluation de sa technique selon les critères définis dans cette attestation : Attestation de prérequis.

Tarif : 525 €  (+ 195 € de frais annexes : hébergement…)
Ce tarif correspond à l’ensemble du parcours de formation en présentiel et à distance (Stage tronc commun  + Stage initial + Stage de mise en situation en club + Stage final).
Paiement par Carte bancaire ou SEPA.

Calendrier

Dates du stage initial Lieu Dates du stage final Lieu Renseignements Pré-inscriptions
du 4/05/2019
au 5/05/2019