Le samedi 13 juin 2023, en présence de la députée du Tarn-et-Garonne Valérie Rabault et des élus des départements de l’Aveyron, du Tarn-et-Garonne, du Tarn, et de la Haute-Garonne s’est déroulée une randonnée entre Najac et Laguépie. Les participants, accueillis par M. le Maire de Laguépie, ont pu rejoindre le départ de la randonnée en empruntant un train liO Occitanie. A Mergieux, à mi-parcours, les randonneurs ont profité d’une halte pique-nique et d’un petit repos avant de repartir pour 7 km de marche.

Cet itinéraire de liaison vers St-Jacques-de-Compostelle qui relie le GR® 65 (Compostelle par le Puy) et les GR® 653 (Voie d’Arles) et GR®861 (Via Garona), est composé de tronçons des GR® 65, GR® 62B, GR® 36 et GR® 46, et a été créé au début des années 2010 à l’initiative des 4 Comités Départementaux de la Randonnée Pédestre, de l’AFCC (Agence Française des chemins de Compostelle) et des associations jacquaires (notamment l’Association du Bas Rouergue vers Compostelle).

C’est donc en toute logique et avec satisfaction que le Comité FFRandonnée Occitanie est partie prenante de cette redynamisation du Chemin de Conques à Toulouse engagée à l’initiative des Conseils Départementaux et Agences du Tourisme des 4 départements. Nous travaillons dores et déjà avec nos collègues des comités départementaux de la randonnée pédestre à la réédition du Topoguide dont la sortie est prévue en 2024.

Pour plus d’informations :

FFRandonnée Occitanie

Anne-Marie Bermejo – ambermejo@ffrandonnee.fr