Le Plan de relance du comité régional

Des actions concrètes pour les clubs licenciés d’OCCITANIE

Pendant le confinement, le comité a préparé la relance des activités tous azimuts. Notre priorité est la reprise des activités des 500 clubs licenciés d’Occitanie.

Nous les soutenons de trois manières : tout d’abord, comme l’an dernier, nous coordonnerons les demandes d’aides financières auprès de l’État représenté par l’Agence Nationale du Sport. Ensuite, les administrateurs régionaux ont décidé la création d’un fonds de développement solidaire régional pour financer la mise en œuvre de toute nouvelle pratique de marche ou toute action innovante au sein d’un club, ce dernier pouvant compléter les aides fédérales. Enfin, j’ai soutenu avec d’autres fédérations sportives de notre région des propositions auprès du Conseil Régional d’Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

D’ores et déjà, le Conseil Régional met à disposition des dirigeants de club une plateforme de formation gratuite de 155 cursus à découvrir ici.

Après les élections régionales de juin, de nouveaux dispositifs devraient compléter ces offres.

Avec l’appui des 13 comités départementaux, nous préparons de grandes manifestations ouvertes à tous les publics et aux licenciés. Voici les grands rendez-vous à noter dans vos agendas :

Nous avons vécu une situation pandémique inédite pour chacun d’entre nous. Le comité régional reste à vos côtés et vous le démontre de manière concrète.

Gérald BAUDE
occitanie.president@ffrandonnee.fr