Une nouvelle présidence

Adhérente à la FFRandonnée depuis 30 ans, présidente de l’association ORRI Randonnée Pédestre, du Comité Tarn-et-Garonne, j’ai été élue le 26 mars 2022 comme présidente du Comité Régional Randonnée Pédestre d’Occitanie, pour un mandat de 2 ans, après y avoir occupé le poste de secrétaire générale. Mes domaines privilégiés sont la formation, les sentiers et le tourisme.

Je prépare avec mon équipe l’organigramme du comité directeur ainsi que le plan d’action que vous pourrez découvrir dans une prochaine lettre d’information. Nous travaillerons notamment à la déclinaison des grandes orientations du plan fédéral 2021-2028, et continueront à participer au développement touristique de toute l’Occitanie aux côtés de nos partenaires, en particulier le Conseil Régional, mais également dans le cadre des appels à projets Massif Central, au sein de la commission sentiers et itinéraires, ou via des projets transfrontaliers du côté des Pyrénées.

Nous nous attacherons à développer et promouvoir les différentes pratiques de randonnée auprès des clubs et du grand public : Longe côte (rendez-vous le 30 avril à Sète pour le championnat régional), Rando Challenge®, Rando santé,® marche nordique, raquette à neige, randonnée itinérante….

Sans oublier la formation, mission majeure du comité régional avec ses 70 formateurs bénévoles.

Tout cela en lien étroit avec les 13 comités départementaux de la randonnée pédestre, représentants les 450 clubs de la région.

Aujourd’hui, je lance un appel pour P.A.R.I. 2024, à vous les randonneurs, randonneuses des plaines et des montagnes, rassemblons-nous pour monter vers la Capitale. Ce projet a pour objectif de rassembler sur Paris au printemps 2024 des randonneurs venus, à pied, par les GR®, de toutes les régions de France. Tout au long des parcours, des manifestations seront mises en place, en particulier dans les communes « Terres de Jeux » , et de nombreux marcheurs, adhérents ou non, accompagneront les ambassadeurs.

Le Comité Régional est prêt pour faire de de cette manifestation une grande fête de la Randonnée.

Bonnes randonnées sur nos sentiers occitans.

Anne-Marie Bermejo
occitanie.president@ffrandonnee.fr