Marcher pour être en bonne santé

La Mutualité Française Occitanie, le Comité Régional de Randonnée Pédestre et leurs partenaires, vous donnent rendez-vous les 5 et 6 octobre pour une Rando Santé Mutualité organisée dans 8 départements d’Occitanie.

Un événement, gratuit et ouvert à tous, qui allie découverte du patrimoine local et santé au travers de plusieurs circuits de marche. Marcheurs confirmés, débutants et familles, retrouvez-nous, les 5et 6 octobre, pour apprécier les bienfaits de l’activité physique sur la santé. Des experts bien-être et santé vous accueilleront sur le « Village santé ».

Profitez des animations du «Village Santé » pour échanger avec des experts et des associations locales : diététicienne, podologue, kinésithérapeute, réflexologue, Les Opticiens Mutualistes, La Croix-Rouge Française, La ligue Contre le Cancer, l’Association Française des Diabétiques, l’Audition Mutualiste, le Comité Départemental de la Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire, le Comité Départemental Handisport, …

Les plus jeunes pourront s’amuser et se dépenser grâce à des animations proposées sur place.

Parcourez les chemins de la région à la découverte des magnifiques paysages et du patrimoine architectural et historique : les rives du Sor et ses châteaux (81), la cité de La Bastide-de-Sérou (09), le Parc du Terroir (31), la cité des Pyrénées et son massif de Forçà Réal (66), l’ancienne cité gallo-romaine Auvillar (82), les rives du Viaur (12), etc.

A prévoir

• Des vêtements et chaussures adaptés.
  • Un pique-nique équilibré et de l’eau (ticket repas pour la Rando Santé Mutualité de Pont-de-Salars disponible ici avant le 30 septembre).

A savoir

• Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits.
  • Passez du jetable au durable : afin d’éviter le gaspillage de gobelets en plastique, prenez votre timbale. Si vous n’en avez pas, les organisateurs vous proposeront d’acheter une timbale personnalisée.

Redécouvrez le film de la Rando Santé Mutualité organisée en 2017 à Bozouls en Aveyron