La FFRandonnée des Pyrénées-Orientales et la commune de Sorède vous accueillent à parƟr de 8h00
Salle des fêtes—Rue de la Sardane
Parkings fléchés

De la rando « découverte » au « Challenge » venez en équipe partager « un événement sportif, convivial et ludique » le temps d’une randonnée entre amis ou en famille.

Programme de la journée

A partir de 8h00 : Salle des Fêtes : Accueil des équipes – Café offert
A partir de 9h00 – 1er départ de la catégorie « Rando-Challenge® ».
A partir de 9h00 – 1er départ de la catégorie « Rando-Découverte ».
16h30 Remise des récompenses et pot de l’amitié.
APPORTEZ VOS GOBELETS

Les convocations seront disponibles sur le site d’inscription le 27-septembre
Présence de l’équipe, au plus tard, 30 mn avant son départ

Rando-Challenge® : 9 à 16 km, le parcours n’est pas balisé sur le terrain, mais seulement sur la carte. En équipe de 2 à 4 personnes
Rando-Découverte : la plus facile, 6 à 13 km, le parcours est balisé sur le terrain et sur la carte. En équipe de 2 à 6 personnes

Les règlements sont disponibles sur le site du Comité : cdrp66.fr

Avant
Constituez votre équipe, sans distinction dÕâge ni de sexe, choisissez un nom d’équipe et inscrivez-vous.
Equipez-vous pour la marche avec de bonnes chaussures montantes à semelles crantées. Prévoyez votre pique-nique. Munissez-vous d’un stylo, d’une gomme, d’une ficelle, d’une boussole, d’un curvimètre, d’un décimètre, etc…
L’utilisation du GPS ou autres appareils numériques est interdite.

Départ
Vous calculez l’itinéraire : sa distance, son dénivelé et le temps nécessaire pour effectuer le parcours (temps cible).
A la première borne, répondez à la question posée en poinçonnant votre carton de contrôle.
Percez la carte à l’endroit où vous pensez vous trouver (épingle fournie),
Poursuivez vers les bornes suivantes.

Arrivée
Au retour de l’équipe complète, l’organisateur récupère votre carte et votre carton de contrôle et note l’heure d’arrivée.
Le classement ne tient pas compte de la vitesse mais :
– de la concordance des temps : donné (temps cible), réalisé et de référence. (organisateur)
– de l’exactitude de positionnement des bornes sur la carte.
– de l’exactitude des réponses données aux questions.

Modalités d’inscription
Les inscriptions sont OBLIGATOIRES pour les 2 circuits, sur https://ffrandonnee-competitions.fr
22 SEPTEMBRE dernier délai.
Aucune inscription possible le jour même

Pour le « Rando-Challenge® » chaque participant doit être licencié FFRandonnée et devra IMPERATIVEMENT présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre
en compétition (de moins de 3 ans).
Pour participer au Championnat de France, l’équipe doit être obligatoirement licenciée « compétition » dans le même club.
Certificat médical daté de moins de 3 ans.

La « Rando-Découverte » est ouverte à tous, licenciés ou non ; pas de certificat médical exigé.

Règlement
– Chaque « équipe » constituée effectue un circuit matérialisé sur une carte, d’une durée d’environ 4 à 5 heures.
– Tout au long de ce circuit sont disposées des « bornes-questions »qui devront être positionnées correctement sur la carte.
– Sur chaque borne figure une question avec trois réponses possibles. L’équipe doit cocher la ou les bonnes réponses sur le carton contrôle remis au départ.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE, AVANT LE 22 SEPTEMBRE
Rando-Challenge® : 20€ / PAR ÉQUIPE