Randonnée pédestre par équipes, le Rando challenge est une épreuve ludique et sportive au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, connaissances liées au patrimoine et au contexte de la randonnée, etc. En suivant le parcours indiqué sur votre carte, votre mission sera, d’une part de retrouver des bornes et de les repositionner avec précision sur votre carte, et d’autre part de répondre à des Affirmations à Choix Multiples, le tout dans un temps cible à calculer et à atteindre le plus justement possible.

Championnat de France des clubs de Rando Challenge®

En sport comme en toutes choses, on avance mieux quand on a un but. Pourquoi ne pas essayer la compétition ?

Outre ses bienfaits physiques et mentaux, la pratique du Rando Challenge en compétition amène chacun à avoir un esprit d’équipe pour atteindre un objectif commun. A 2, 3 ou 4 équipiers les tâches sont départagées et il est plus facile de progresser, de s’épanouir et de donner confiance en soi ainsi que l’énergie pour affronter les autres défis quotidiens.

Le championnat de France des clubs de randonnée pédestre est constitué d’épreuves Rando Challenge labellisées FFRandonnée qui :

• Se déroulent sur une saison sportive, c’est-à-dire du 1er septembre de l’année n au 31 août de l’année n+1.
  • Sont organisées par des Comités et des Clubs FFRandonnée.
  • Sont ouvertes à tous les clubs FFRandonnée à jour de leur affiliation ; ils y sont représentés par une ou plusieurs équipes constituées de 2, 3 ou 4 licenciés.

Elles donnent lieu à l’attribution de points à l’ensemble des équipes participantes.

Un cumul annuel de ces points par club permet de décerner le titre de Champion de France.

Plsu d’informations : Rando Challenge – Fédération Française de la Randonnée Pédestre (ffrandonnee.fr)