Le Rando Challenge®, c’est quoi ?

Le Rando Challenge® est une épreuve ludique et sportive mettant à l’épreuve certaines compétences des randonneurs !

Constitué en équipes de 2 à 4 personnes (licenciés ou non à la FFRandonnée), chaque formation doit parcourir un itinéraire donné, à une vitesse fixée, s’approchant du temps cible à calculer et à atteindre le plus justement possible !

Tout au long du parcours sont disposées des bornes. Les participants doivent dans un premier temps, reporter correctement leur emplacement sur la carte. Ensuite, sur chaque borne figure une affirmation avec trois réponses possibles. L’équipe doit choisir la ou les bonnes réponses et compléter ainsi le carton d’autocontrôle qui lui est remis avant son départ.

Des participants de toute l’Occitanie sont attendus !

Le Rando Challenge®, 2 formules pour tous les niveaux

Un parcours Découverte accessible à tous

• Familles, randonneurs occasionnels ou moins aguerris qui souhaitent pratiquer « randonner autrement » de façon ludique
  • Parcours tracé sur la carte remis à chaque équipe au départ et balisé intégralement sur le terrain