Participez à une journée sportive et conviviale
sur le Chemin des droits de l’Homme !

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, rejoignez-nous pour une journée sportive et conviviale le mardi 23 juillet à partir de 9h sur la voie verte « Le chemin des droits de l’Homme » entre Albi et Castres.

Cet évènement, gratuit et ouvert à tous, propose une randonnée en groupe, en famille, à pied, à vélo, en trottinette… L’itinéraire rejoindra l’étape du Club 2024 – Village du sport tarnais sur le site d’Aquaval à Lautrec :
l’occasion de découvrir et de s’initier à de nombreuses disciplines sportives !

De 9h à 10h, le comité de randonnée pédestre accueillera les participants, aux aires de départ, avec un quiz sur les Jeux Olympiques et Paralympiques. Le chemin jusqu’à Lautrec sera balisé pour vous guider.

Pour les jeunes, notamment ceux des centres de loisirs, une animation sur la sécurité routière sera proposée à Lautrec. Le comité départemental Handisport sera présent pour aider les personnes à mobilité réduite.

En suivant le sentier de randonnée de l’Ail (1 km), les participants pourront rejoindre l’étape du Club 2024 – Village du sport tarnais à Aquaval et participer aux animations.

Des navettes gratuites seront organisées pour ramener les conducteurs à leurs points de départ, sur inscription auprès du comité de randonnée pédestre.

AIRES DE DÉPART

POUR LES PLUS SPORTIFS (9H À 10H)
o Castres (Parking de la Plombière)
o Albi(Aire de la Vigame-Puygouzon)

POUR LES AUTRES (10H À 11H)
o Parking de l’aire de la Pointe (5 km au sud de Lautrec)
o Parking de l’aire de Vénès (3 km au nord de Lautrec)

Le chemin des droits de l’Homme est l’ancienne voie ferrée reliant les villes d’Albi et de Castres, aménagée en voie verte depuis 2007. Long de 42 km au total, soit la distance d’un marathon. Il symbolise parfaitement la thématique et l’esprit de cette journée.

Infos et parcours : www.randonnee-tarn.com
Inscription navettes : tarn@ffrandonnee.fr