PROGRAMME DE LA JOURNÉE

> 7 h 15 : Accueil des premiers randonneurs autour d’un café
> 8 h : 1ère rotation des navettes à destination de Murat-sur-Vèbre et Anglès (± 25 minutes)
> 9 h : 2ème rotation des navettes à destination de Murat-sur-Vèbre et Anglès (± 25 minutes)
> 9 h 30 : Départ de la navette à destination du hameau de Vergnerols
> 13 h : Ouverture du village événementiel avec un marché de producteurs
> 14 h : Début des animations – Découverte du patrimoine local
> 19 h : Début de la soirée festive avec un repas et des animations musicales

Lieu de rendez-vous : La Salvetat-sur-Agout – Salle des fêtes – 100, chemin du Redoundel

Tarifs :
– 5 € pour les adultes – Gratuit jusqu’à 15 ans (pour les frais de transport en navette et le ravitaillement)
– 14 € pour la soirée festive (boissons non comprises) – Uniquement sur inscription en ligne, jusqu’au 19 septembre (places limitées) »

Organisation : FFRandonnée Occitanie  (05 62 24 18 77 – occitanie@ffrandonnee.fr)

Informations touristiques (hébergements…) :
Office de Tourisme Monts & Lacs en Haut-Languedoc
Tél. : 05 32 11 09 45 – Mail : contact@tourismemlhl.fr
Site : tourisme-montsetlacsenhautlanguedoc.com

INSCRIPTIONS (jusqu’au 23 septembre)

Avec le soutien et la participation de :

7 Commentaires

1. Bonjour Il aurait été intéressant de connaitre la longueur des randonnées – les horaires – les possibilités d’hébergement
    . . .

• ffrandonnee-occitanie 31 août 2022 à 12 h 31 min - Répondre

Bonjour Anne-Marie,
      3 randonnées sont proposées :
      Départ Murat-sur-Vèbre : 22 km ou 15 km du Hameau des Vergnerols
      – Murat : Navettes à 8h et 9h de la Salvetat-sur-Agout. Début de la randonnée vers 8h30 et 9h30. Balisage GR® blanc-rouge
      – Hameau des Vergnerols : Navettes à 9h30. Début de la randonnée vers 10h. Balisage GR® blanc-rouge
      > Départ Anglès : 22 km. Navettes à 8h et 9h de la Salvetat-sur-Agout. Début de la randonnée vers 8h30 et 9h30. Balisage GR® blanc-rouge

Les profils et kilométrages sont désormais disponibles sur le site et le dépliant.

Au plaisir de vous accueillir avec votre club le 1er octobre à la Salvetat-sur-Agout.

2. HERMAN 31 août 2022 à 23 h 13 min - Répondre

Bonjour. Un regret toutefois que rien ne soit prévu pour les petits marcheurs cabossés par l’âge ou par la vie (trauma crânien ou autre) = sur un mode balade plutôt que rando mais avec le plaisir de participer aux festivités …
    Amicalement. Véronique HERMAN

• ffrandonnee-occitanie 1 septembre 2022 à 15 h 34 min - Répondre

Bonjour,

Effectivement, nous ne proposons pas de randonnée accessible à tous les marcheurs, quelque soit leur forme et leur niveau. Cela s’explique par deux raisons:
      – L’objectif est de faire découvrir le GR653 dans le cadre d’un projet de développement de l’itinérance dans le Massif Central et cette manifestation vise donc à donner un aperçu de l’itinérance, même sur une seule journée. Cet objectif s’accorde mal avec la création de parcours très courts qui, c’est vrai, permettent pourtant de s’adresser à tous.
      – Les itinéraires sont forcément des linéaires sur le GR653, ce qui complique la logistique d’une part et nous incite à réduire le nombre de parcours proposés, et d’autre part, rend difficile la création d’un itinéraire très simple.

Cependant, nous avons travaillé avec nos collègues du Comité de l’Hérault pour organiser un week-end complet autour de la randonnée. Ils proposent ainsi un circuit de 9km accessible à un large public lors de leur fête de la randonnée le dimanche 2 octobre, toujours à La Salvetat-sur-Agout.

En espérant que vous trouviez votre bonheur,

3. Francis DE RICHEMOND 19 septembre 2022 à 17 h 26 min - Répondre

Selon le site sur lequel on se connecte on a des indications contradictoires.
    Peut-on savoir le lieu exact de rendez-vous ? (salle des fêtes, stade?…)
    Peut-on savoir le lieu exact du parking voitures ?
    Peut-on savoir si la rando pour randonneur moyen fait 13 ou 15 KM ?
    Peut-on savoir s’il s’agit d’un circuit (comme parfois indiqué) ou d’un tracé linéaire avec navette comme celas emble être le cas
    Merci de nous éclairer.

• ffrandonnee-occitanie 21 septembre 2022 à 15 h 54 min - Répondre

Bonjour Monsieur,

Seules les informations qui apparaissent sur notre site sont vérifiées. Au vu des questions posées, je pense qu’il y a une confusion avec la fête de la randonnée de l’Hérault qui se tient le lendemain au même endroit et qui permet de proposer un week-end de randonnées en Haut-Languedoc. L’événement du samedi est ainsi organisé par le Comité Régional Occitanie et celui du lendemain par le Comité Départemental de randonnée de l’Hérault.
      Nous concernant, nous avons fixé le lieu de rendez-vous à la salle des fêtes et des bénévoles indiqueront les parkings le jour J.
      La randonnée la plus courte que nous proposons fait 15km et il s’agit bien d’un linéaire sur le GR653. La navette qui conduit au hameau des Vergnerols, point de départ de cette randonnée, partira à 9h30 après l’enregistrement de votre inscription à la salle des fêtes (celle-ci doit préalablement se faire en ligne avant le 23/09 à 23h59).

En espérant avoir répondu à toutes vos questions,

4. HUARD 26 septembre 2022 à 11 h 50 min - Répondre

Bonjour,
    Peux-t-on modifier l’option de parcours choisi à savoir 15 au lieu de 22, ou y-a-t-il une solution en cas de panne sur le 22.
    Quel est le plus facile entre Anglés et Murat .
    Merci de votre réponse.
    JC HUARD