Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Toulouse – Jaca – GR® 653

Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Toulouse – Jaca – GR® 653

16,30

Rupture de stock

Le dernier tronçon de la voie toulousaine avant d’atteindre l’Espagne et le camino frances.
Inclus : Variante par Lourdes (Maubourguet > Lourdes > Olorons-Ste-Marie)

Rupture de stock

UGS : 6534 Catégories : , , Étiquettes : , , , , ,

Description

Décrivant l’ultime portion de la via tolosana, ce topo-guide conduira pèlerins et randonneurs de Toulouse jusqu’à Jaca en Aragon espagnol. Vous franchirez la barrière des Pyrénées par le col du Somport (1 632 m d’altitude), point de passage le plus élevé des itinéraires jacquaires.

Après avoir quitté la ville rose et admiré la Basilique Saint-Sernin, plus imposante église romane au monde, vous traverserez la Gascogne et ses villages en cascades, sillonnés de pousterles ou venelles en escaliers. À Auch, une halte s’imposera à la cathédrale Sainte-Marie inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.

Vous parcourrez ensuite les sentiers bordés de bruyères et de genêts du “pays blanc” de l’Armagnac où évoluent la tortue des marais, la genette d’Europe et diverses espèces de hérons. Vos pas vous conduiront ensuite en Béarn, paradis verdoyant constellé de vieilles maisons aux murs de pierre ocrée et aux charpentes séculaires.

Vous parviendrez alors aux abords des vallées glaciaires d’Aspe et d’Ossau, en bordure du Parc national des Pyrénées, occasion unique d’observer de grands rapaces tels le gypaète casseur d’os, l’aigle royal ou le vautour fauve.

Passé le col du Somport, vous traverserez la province de Huesca qui réunit les deux plus hauts sommets des Pyrénées, Aneto et Posets, avant de parvenir en Aragon où les ponts médiévaux alternent avec des fragments de chaussée ancestrale.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Toulouse – Jaca – GR® 653”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

Aller en haut