Les Comités départementaux et régionaux sont invités à voter d’ici la fin du mois de novembre pour renouveler le conseil d’administration fédéral qui élira un nouveau président pour 4 ans.
Le 28 novembre prochain, nous aurons un nouveau président. Pour la première fois, depuis la création de la Fédération Française de la randonnée pédestre, deux listes sont en lice.
Ce sera l’occasion de renouveler le conseil d’administration comprenant 24 administrateurs bénévoles pour un mandat de 4 ans. Il comprend 3 collèges :
- Un collège médecin : 1 poste
- Un collège des territoires : 11 postes (binômes d’administrateurs territoriaux qui sont élus par les seuls électeurs des grandes régions. Chez nous ce sont les électeurs du Grand Sud-Ouest comprenant 25 comités départementaux et les 2 régions la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie).
- Un collège général : 12 postes pour 12 administrateurs élus au scrutin de liste.
La date limite de dépôt des candidatures était le 16 octobre 2020 auprès de la commission électorale fédérale. Pour être valable, chaque liste doit être complète et à parité intégrale.
Les électeurs sont les représentants des comités départementaux et régionaux.
Dans cette période particulière, l’élection aura lieu lors d’une visioconférence au scrutin de liste (sans pouvoir la modifier ou la raturer). La liste élue à la majorité absolue emporte la totalité des postes. En présence de plusieurs listes et si aucune d’entre elles n’obtient la majorité absolue des voix exprimées, celle arrivée en tête emporte la moitié des sièges, les autres sièges à pourvoir étant répartis selon la méthode du plus fort reste. Les candidats sont élus dans l’ordre de chaque liste.
Gérald Baude
Président Occitanie
Liens vers : Des occitans , candidats aux élections fédérales du 28 novembre
Laisser un commentaire