Séjour Découverte Montagne

Du 4 au 6 septembre 2020 à Auzat (Ariège)

Bulletin d’inscription
Notice d’information préalable
Bulletin souscription assurances
Notice d’information assurances

Le bulletin d’inscription et le bulletin de souscription aux assurances (facultatives) est à compléter et signer avant de procéder au paiement en ligne.

CGV

Le séjour s’adresse aux licenciés FFRandonnée ainsi qu‘aux non licenciés. Ces derniers et les porteurs de RandoPass, devront prendre une licence comité dont le prix sera en sus du séjour.

• Dates :

Départ de votre domicile le 04 septembre 2020 par vos propres moyens pour un accueil à partir de 17h.
    Pour ceux qui travaillent possibilité de rejoindre le groupe le soir.
    Retour le 06 septembre 2020 – arrivée en fin de soirée à votre domicile.
    Covoiturage conseillé.
    L’organisateur n’est pas chargé d’organiser le covoiturage, néanmoins, si des personnes souhaitent être covoiturées ou bien proposer un covoiturage, elles le noteront sur leur bulletin d’inscription. L’organisateur, en tant que de besoin les mettra en relation.

• Tarif : 170 € par personne

Non licenciés ou détenteur d’un RandoPass: 190 € (licence Comité incluse)

• Randonnées

Samedi et dimanche des randonnées de plusieurs niveaux de difficultés vous seront proposés, allant de 400 m à 800 m de dénivelée positive. Vous pourrez choisir votre niveau sur place après explications données par les encadrants. Ceux-ci sont des animateurs fédéraux formés « montagne ».
    Le dimanche 06/09, ceux qui le souhaiteront participeront à la randonnée menant au port de Bouet sur le GR® T62 à 2509 m d ‘altitude, à la rencontre de nos amis catalans de la FEEC (Federació d’Entitats Excursionistes de Catalunya) qui fêtent en 2020 les 100 ans de leur association.La description précise des randonnées sera faite sur place. En complément les circuits seront affichés et côtés, afin que chacun puisse se situer et choisir son parcours.

• Hébergement

Auberge du Montcalm – 10 rue du Montcalm 09220 AUZAT
    L’hôtel-restaurant « l’Auberge du Montcalm » est situé à Auzat.
    Un village au coeur du Parc Naturel des Pyrénées Ariégeoises,
    au pied du « Pic du Montcalm » qui culmine à 3077m.
    Facile d’accès été comme hiver, l’hôtel est à : 1h30’ de Toulouse, 0h15’ de Tarascon-sur-Ariège.Chambres de 2 à 4 personnes salle de restauration, tous les draps et les serviettes sont inclus. (Amener sa trousse de toilette). La répartition dans les chambres sera effectuée dans la mesure du possible par affinité.
    Le séjour est prévu en pension complète, sont donc compris les dîners, les petits déjeuners et les paniers repas du midi, du vendredi 04 septembre au soir au dimanche 06 septembre à midi, ainsi que le pot de bienvenue du samedi soir.
    Les personnes souffrant d’allergies ou ayant des régimes alimentaires particuliers doivent le préciser sur le bulletin d’inscription.

• Équipement nécessaire

– Chaussures de montagne étanches à tige montante et semelle crantée
    – Vêtements adaptés à la pratique de la randonnée en montagne (veste type goretex – première de peau et deuxième couche respirante).
    – Sac à dos d’environ une trentaine de litres et un sur-sac
    – Dans le sac : une polaire, une couverture de survie – Deux grands sacs poubelle (neufs !) – crème solaire.
    Une bouteille d’eau ou une gourde ou une poche à eau pouvant contenir 1,5 litre + éventuellement une bouteille thermos. Une place pour le panier piquenique.
    Quelques friandises de complément : fruits secs, biscuits… et votre pharmacie individuelle.
    – Carte d’identité, Carte vitale, Carte Européenne d’Assurance Maladie, Un peu d’argent,Licence de la FFRandonnée.

• Assurances proposées (notice d’information assurances)

Assurance annulation/interruption de séjour (8€)
    Assurance bagage (12,56 €)
    En cas d’annulation du séjour, les dispositions prévues par le comité régional s’appliqueront.

• Organisation

Les organisateurs et l’équipe d’animateurs certifiés qui vous encadreront sur les différentes randonnées espèrent avoir répondu à toutes vos interrogations. Si toutefois vous souhaitez des précisions vous pouvez vous adresser
    • Au responsable de l’organisation : C. Agrafeil-Colis christy.ac [at] outlook.fr +33 6 62 70 32 19.
    • Au responsable des randonnées : C. Pauly paulycl [at] wanadoo.fr +33 6 71 70 40 36

• Conditions d’annulation :

10€ retenu entre la date d’inscription et le 17/08/2020, au-delà de cette date 100% retenu.
    Une assurance FACULTATIVE annulation-interruption séjour vous sera proposée. Il faudra rajouter le prix de 8 € à celui du séjour.