Marcheurs confirmés, débutants et familles, retrouvez-nous, le dimanche 7 octobre, pour la Rando Santé Mutualité 2018 à Fons-Outre-Gardon. Cet événement, gratuit et ouvert à tous, allie découverte du patrimoine local et santé au travers de plusieurs circuits de marche. Découvrez le « Village Santé » et ses experts qui vous accueilleront pour échanger sur l’activité physique et la santé.

Nous vous attendons à partir de 8h au foyer communal de Fons-Outre-Gardon pour un petit déjeuner offert et une inscription aux circuits.

Au programme :

• A partir de 8h30 : Départ du circuit 1 de 14.5 Km (Durée : 5h / Niveau soutenu) depuis le foyer communal.
  • A partir de 9h : Départ du circuit 2 de 8.4 Km (Durée 3h / Niveau moyen) depuis le foyer communal.
  • A partir de 9h30 : Départ du circuit famille de 4 Km (Durée 1h / Niveau facile) depuis le foyer communal.
  • De 10h30 à 14h30 : « Village Santé » pour échanger, avec des experts, sur les bienfaits d’une activité physique adaptée. Diététicienne (stand « P’tit resto santé »), Infirmière (stand « Contrôler sa tension ») podologue (stand « Bien choisir ses chaussures »), Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, Association Française des Diabétiques, Association « Ma Vie » (stands « Étirer son corps » et « Booster sa mémoire »), CESU – CHU de Nîmes (initiation aux gestes de premiers secours), La Ligue contre le cancer (stand d’information et atelier « vélo-smoothies ») et Structure de Gestion des Dépistages Organisés des Cancers – Gard Lozère Dépistage, seront présents pour vous conseiller sur les bonnes habitudes à adopter.

Sur place, les enfants pourront s’amuser et se dépenser grâce à un château gonflable, présent durant cette journée.

• A partir de 11h30 : Pique-nique convivial (repas tiré du sac).

Renseignements : marion.mejard@mutoccitanie.fr

Evènement organisé par la Mutualité Française Occitanie en collaboration avec le Comité Régional de Randonnée Pédestre, en partenariat avec la commune de Fons-Outre-Gardon.

Découvrez le programme des 7 « Rando Santé Mutualité 2018 »